La MAISON.

Entre héritage et modernité

HÉRITAGE

GUALDONI

s'inscrit dans une tradition de confection héritée des savoir-faire familiaux et du bon goût français. 

Théo et Anakim Gualdoni ont appris la broderie et le crochet dans leur enfance sous l'oeil attentif de leur grand mère. Leur soif de dire au détour d’une aiguille et d’un fil est née de ces moments suspendus.

Sans se concerter, au cœur de leur vingtaine, l'un à Vienne, l'autre à Paris, ils reprennent simultanément cette activité créatrice. Ainsi éclos quelques mois plus tard, la maison GUALDONI Paris Wien.

L'authenticité de la Maison

En réinterprétant des techniques artisanales comme la broderie et le crochet, GUALDONI crée une temporalité entre hier et aujourd’hui. Ces détails deviennent un langage, un symbole de traditions modernisées.

"L'art se fait muse"

Chez GUALDONI, l'art se fait muse. La Maison s'inspire de divers disciplines, allant de la peinture au cinéma et collabore avec des artistes émergeants afin de donner vie à ses créations.

Artisanat d'art

Là où le geste rencontre l'idée

L'artisanat est, lui, maître de l’identité GUALDONI. Créer des vêtements est le travail de l'artisan, tout comme celui de l’ébéniste, où chaque geste transforme la matière en œuvre. Tous les vêtements sont fabriqués à la main dans notre atelier situé sur les flancs de la Seine, proche de Paris.

"S'engager pour la société"

Réalisées avec des matériaux de qualité et des techniques robustes, les pièces Gualdoni sont destinées à résister à l'épreuve du temps. La Maison apporte ainsi de la durabilité au vestiaire de ses clients.

La sobriété occupe également une place de premier plan : la Maison valorise l'existant en s'approvisionnant en deadstock et via des circuits matières européens.